AccueilContactHome
trans
Nature Cantons-de-l'EstConservationParc Écoforestier de JohnvilleDecouvert Nature










Partenaires

Universite de Sherbrooke

Universite Bishop

Ville de Sherbrooke



Place au dépaysement au Parc écoforestier de Johnville !

Situé dans la Ville de Cookshire-Eaton (secteur Johnville), le Parc écoforestier de Johnville vous convie à une promenade dans une nature des plus dépaysantes, à seulement 15 kilomètres du centre-ville de Sherbrooke (10 km de l'arrondissement de Lennoxville).  

Laissez-vous émerveiller par la tourbière et ses étangs, joyaux du Parc. Rares pour la région des Cantons-de-l'Est, ces écosystèmes confèrent au site une diversité remarquable d'habitats et une faune et une flore riches que vous pourrez observer tout au long des 5,8 kilomètres de sentiers pédestres qui sillonnent le Parc.  

Que ce soit pour en apprendre davantage sur l'écologie des tourbières et sur la dernière ère glaciaire, ou tout simplement pour profiter d'un agréable moment de détente, le Parc vous offre un circuit de quatre sentiers pédestres (L'Étang, La Tourbière, L'Esker et La Faune) et quatre sentiers de ski et de raquette durant l'hiver (8,5 km).

Le Parc est ouvert de 8h00 jusqu'au coucher du soleil, et l'entrée est gratuite (sauf pour les activités spéciales et de groupes) ! Profitez-en...  

» Carte des sentiers pédestres
» Téléchargez le dépliant du Parc
» Téléchargez la carte des sentiers (Hiver)



Parc ecoforestier de Johnville
Accueil
   |    Nature Cantons-de-l'Est    |    Conservation    |    Parc écoforestier de Johnville    |    Nous joindre

© 2011 Nature Cantons-de-l'Est - Tous droits réservés.      Conception Web : Gosselindesign.com