PARC ÉCOFORESTIER DE Johnville

Place au dépaysement au Parc écoforestier de Johnville !

Le Parc écoforestier de Johnville est une aire protégée et une station de recherche étant la copropriété de l’Université de Sherbrooke, l’Université de Bishop et l’organisme de conservation Nature Cantons-de-l’Est. En plus de sa vocation de formation et de recherche scientifique, le Parc est accessible au public pour la pratique d’activités de plein-air telles la randonnée et la raquette.

Rares pour la région des Cantons-de-l’Est, les écosystèmes du Parc lui confèrent une diversité remarquable d’habitats et une faune et une flore riches que vous pourrez observer tout au long des 5,8 kilomètres de sentiers pédestres qu’on y trouve.

Que ce soit pour en apprendre davantage sur l’écologie des tourbières et sur la dernière ère glaciaire, ou tout simplement pour profiter d’un agréable moment de détente, le Parc vous offre un circuit de quatre sentiers pédestres (L’Étang, La Tourbière, L’Esker et La Faune) et quatre sentiers de ski et de raquette durant l’hiver (8,5 km).

Le Parc est ouvert de 8h00 jusqu’au coucher du soleil, et l’entrée est gratuite pour les visiteurs réguliers. Pour les activités spéciales et de groupes, incluant les activités d’interprétation offertes, prière de contacter Nature Cantons-de-l’Est.

Accès

Situé dans la Ville de Cookshire-Eaton (secteur Johnville), le Parc écoforestier de Johnville vous convie à une promenade dans une nature des plus dépaysantes, à seulement 15 kilomètres du centre-ville de Sherbrooke (10 km de l’arrondissement de Lennoxville).

Le Parc écoforestier de Johnville est accessible toute l’année de 8h jusqu’au coucher du soleil.

On s’y rend par le chemin North dans la municipalité de Cookshire-Eaton (secteur de Johnville).

À partir de Sherbrooke, empruntez la route 108 direction est. Tournez à droite sur la route 251 direction sud jusqu’à Johnville. À l’entrée du village, tournez à gauche sur le chemin North. L’entrée du Parc est située à environ 1 km.

En provenance de Cookshire sur la route 108 ouest, surveillez la localité de Sand Hill. Tournez à gauche sur le chemin North jusqu’à l’entrée du Parc à environ 2,5 km.