Chaque propriétaire peut contribuer !
  La conservation volontaire 
    
  Pour atteindre ses objectifs de conservation, NCE  utilise la conservation volontaire, une démarche où vous pouvez participer en  tant qu’acteur de premier plan à la conservation des milieux naturels d’intérêt  de votre propriété. 
    
  Ces milieux naturels d’intérêt, comme les milieux  humides, les lacs, les rivières et leurs rives, les habitats fauniques et  floristiques d’intérêt et les forêts anciennes, rares ou refuges, sont  importants pour leur biodiversité et pour leurs fonctions écologiques. Ils  abritent un grand nombre d’espèces, fournissent des produits essentiels : bois,  gibier, champignons, petits fruits mais aussi des services : maintien de la  qualité de l’eau et des habitats aquatiques et de lieux pour pratiquer des  activités récréotouristiques. 
    
  Si vous êtes fier de votre propriété et que vous  voulez contribuer à la préservation de sa biodiversité et de ses paysages, vous  vous interrogez possiblement sur les façons d’y arriver. Vous songez peut-être  même à en assurer la conservation à long terme. Diverses avenues sont possibles  en fonction des caractéristiques de votre propriété, de votre situation  financière et de vos objectifs personnels. Il est aussi possible de réaliser  des activités de mise en valeur des ressources forestières tout en préservant  la pérennité de votre forêt. Les professionnels de NCE sont là pour vous aider  à identifier les milieux naturels d’intérêt de votre propriété et pour vous  guider dans le choix des meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour contribuer à  la conservation du patrimoine naturel de votre propriété. 
    
  Les options qui s’offrent à vous : 
    
  
  Modifié de : Gouvernement du Québec (2011) 
    
  Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous  contacter : info@naturecantonsdelest.ca 
    
    
   
  |